Grand débat présidentiel : et la Culture dans tout ça ?

21 mars, 2017

Modèle social, éducation, écologie, sécurité, immigration, fiscalité, chômage… Ce lundi 20 mars, pendant près de 3h30 sur le plateau de TF1, les 5 principaux candidats à l’élection présidentielle ont débattu de nombreux sujets et présenté leur projet devant les Français.

Et la Culture dans tout ça ? Grande absente de ce débat préélectoral, la Culture n’a pas été mise en avant une seule fois par les candidats, que ce soit pour sa contribution et son potentiel économique ou dans sa dimension éducative et sociétale.

Pourtant et comme France Créative l’a exposé à travers la publication de ses panoramas économiques, les industries culturelles et créatives françaises représentent un secteur d’avenir rayonnant de par le monde qui emploie aujourd’hui 1,4 millions de personnes et pèse près de 60 milliards dans l’économie française, soit 7 fois plus que l’automobile.

Pour pallier au manque de visibilité de cet enjeu crucial, France Créative vous propose un comparatif des propositions de ces 5 candidats en matière de culture et de création.

Si vous souhaitez aller plus loin et contribuer à promouvoir l’apport essentiel de la culture et de la création en France et en Europe auprès des décideurs et au sein du débat national…

Rejoignez le mouvement France Créative !
Pour savoir comment adhérer à France Créative, rendez-vous ici

Qui sommes nous ?
Créé en 2012, France Créative est le regroupement des acteurs de toutes les filières des secteurs culturels et créatifs ayant fait émerger dans le débat national et européen le poids de l’économie culturelle et créative par la publication de plusieurs panoramas économiques. La réussite de cette initiative, reprise au niveau européen et mondial, et la nécessité de pouvoir disposer d’une plateforme commune pour peser dans le débat national ont conduit les membres de France Créative à se constituer en association loi 1901 afin de devenir un acteur incontournable du monde de la culture, de la création et des industries culturelles et créatives.

Nous contacter
secretariat@francecreative.fr
01 75 32 73 75