82% des Français appellent les candidats à se prononcer davantage sur la question du soutien à la culture et à la création Française

25 avril, 2017

L’Institut d’études BVA a interrogé un panel de 1000 Français sur la place accordée
par les candidats à l’élection présidentielle à la question du soutien aux secteurs culturels et créatifs français.

Les Français appellent les candidats à se prononcer davantage sur la question du soutien à la culture et à la création Française 

82% des Français interrogés considèrent que la question du soutien à la culture et à la création Française n’est pas suffisamment abordée par les candidats dans le cadre de cette élection présidentielle.

Après les nombreux appels lancés par différents professionnels, institutionnels et personnalités du monde de la Culture au cours de ces dernières semaines, ce sondage confirme que l’attente des Français est réelle sur cette question.

Une majorité de Français n’est pas au fait du poids économique des acteurs de la culture et de la création en France

Les acteurs de la culture et de la création doivent cependant poursuivre leur travail de sensibilisation de l’opinion publique à la question du poids économique de leurs secteurs, encore largement ignorée par les Français. Ce sondage révèle en effet que 81% des Français n’ont pas conscience du fait que la culture et la création française représente un véritable poumon économique qui pèse 84 milliards d’euros et représente 1,4 millions d’emplois répartis sur l’ensemble du territoire.